L'association

Déclarée en sous -préfecture du Havre en janvier 2017, l’association SYNERZIP-LH est issue de la fusion des deux associations engagées dans la valorisation du territoire :

- E-SECUZIP-LH, ensemble pour la sécurité sur la ZIP du Havre et créée en décembre 2015

- AUPAES, association des usagers de la plaine alluviale de l’estuaire de la Seine, créée en 1971

Au regard des synergies existantes entre les actions portées par chacune des deux associations, les deux conseils d’administrations ont décidé de leur rapprochement par cette fusion.

SYNERZIP-LH est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 20 membres (18 entreprises dont 9 classées SEVESO, le Grand Port Maritime du Havre et la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire).

Olivier CLAVAUD, directeur de Chevron Oronite S.A.S, préside l’association depuis sa création.

Jean-Michel VILLEVAL, délégué général, conduit le plan d’actions conformément à la feuille de route définie par le Conseil d'Administration.

A ce jour, les ressources de l’association reposent sur des compétences dédiées à la conduite de ses missions. En cela l’équipe constituée pilote le plan d’actions, et auprès des entreprises membres de la ZIP un véritable soutien dans le cadre des projets collectifs. Elle est composée de :

- Un délégué général pour le pilotage et la coordination de ses activités,

- Un ingénieur pour l’accompagnement des activités économiques dans le cadre du PPRT,

- Un chargé de communication pour son rayonnement.

L’association s’appuie également sur les ressources de ses adhérents et celles d’experts, pour aborder notamment les domaines du numérique, de l’hygiène – sécurité – environnement, et de la gestion de crise

Vous souhaitez nous rejoindre ?