La dimension Hygiène – Sécurité – Environnement

La dimension Hygiène – Sécurité – Environnement (HSE) est la composante majeure de la gestion des risques et des crises dans les entreprises. C’est sous cette dénomination que les activités économiques de la ZIP organise toutes les activités concernant la sécurité et la sûreté de leurs installations. Nous pouvons y retrouver les contrôles d’accès sur les sites, les accueils sécurité des entreprises extérieurs, la prévention des accidents au travail, les rappels concernant la culture du risque…
Dans ce domaine, Synerzip-LH propose un accompagnement des activités économiques qui le souhaitent dans le but de partager les bonnes pratiques et les retours d’expériences. Une réflexion est également en cours en ce qui concerne les accueils sécurité sur les sites afin d’en augmenter l’efficacité tout en limitant les contraintes pour les entreprises intervenantes
La dimension HSE est donc une part importante de l’association, à la fois dans l’accompagnement des acteurs vers des mutualisation et un partage des bonnes pratiques, mais aussi afin de nourrir les différentes réflexions de l’association avec des expériences du terrain.

Vous souhaitez nous rejoindre ?